Pendant combien de temps un extrait k-bis est il valide ?

janvier 19, 2019

Pour enregistrer votre société en France, répondre aux appels d’offres, ouvrir un compte bancaire, ou pour d’autres procédures fiscales, administratives ou officielles, auprès du greffier du tribunal de commerce ou de la chambre de commerce et d’industrie vous faudra un extrait de vos statuts, votre Kbis .

Le Kbis est votre document officiel attestant l’existence légale de votre société, c’est le certificat d’enregistrement de votre entreprise, bilans, comptes de pertes et profits, rapports, énoncé de mission, etc., signés et estampillés par le greffe du tribunal de commerce.

L’extrait de Kbis est un instrument certifié et authentique des informations fournies sur la société au registre du commerce et des sociétés. C’est le seul document officiel qui prouve l’identité et l’adresse de la personne physique ou morale enregistrée, ses activités commerciales, ainsi que l’existence ou non d’une procédure d’insolvabilité engagée à son encontre.

Combien de temps est valable un extrait Kbis

Combien de temps est valable un extrait Kbis

Pourquoi le Kbis?

Pour une personne morale, cela s’appelle un extrait de Kbis et pour une personne physique, un extrait de K.

Les extraits de Kbis (pour une personne morale) ou de K (pour une personne physique) ne peuvent être délivrés que par le greffe du tribunal de commerce à la demande de toute partie intéressée.

Durée de validité de votre Kbis

En tant que directeur ou dirigeant d’une entreprise, il est fort à parier que vous avez déjà un extrait de votre Kbis. Ce document étant très utile et nécessaire a de nombreuses démarches officielles, mais aussi commerciales, le Kbis comprend toutes les données liées a votre entreprise et votre activité.

Vous désirez donc maintenant connaitre la durée de validité de votre Kbis?

Votre Kbis en lui-même n’a pas de date de péremption. Cependant, l’extrait de Kbis demandé lors de démarches administratives et commerciales doit être daté de moins de 3 mois.

Nous vous recommandons donc de commander régulièrement, de manière trimestrielles, un nouvel extrait Kbis, afin de toujours avoir une Kbis valide et prêt à l’emploi.

Sur notre site Comment-Creer-Societe.fr, nous avons mis en place un système d’abonnement à l’année, qui vous assure de recevoir votre Kbis mis à jour tous les 3 mois,, mais aussi un nouvel extrait Kbis pour toutes modifications des informations de votre entreprise au cours de l’année.

Retrouvez nos solutions pour obtenir un extrait Kbis, simples et rapides sur nos pages.

A quoi sert un extrait de Kbis?

L’extrait de Kbis (ou Kbis) est généralement demandé dans les cas suivants:

  • appel d’offres pour un marché public;
  • ouvrir un nouveau compte bancaire;
  • achat de matériel professionnel auprès de distributeurs.

 

A savoir

Seul le document officiel commandé au greffe, délivré et signé par le greffier du tribunal de commerce, est valable pour toutes les procédures administratives.

Ces documents officiels peuvent être commandés et envoyés par courrier depuis le site d’Infogreffe.

Pour toujours avoir un extrait Kbis mis à jour, vous pouvez demander qu’il soit envoyé régulièrement.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.