Comment créer sa société

janvier 19, 2019

Comme dans n’importe quel pays, si vous voulez créer une entreprise en France, vous allez devoir faire une certaine quantité de paperasse, et cette paperasse peut avoir un coût.

Le coût de l’enregistrement peut en réalité varier considérablement:

  • En effet, en fonction de l’activité de votre entreprise, vous devrez soit vous inscrire au RCS (registre du commerce et des sociétés), soit au registre des métiers (RM).
  • Il faut aussi déclarer les bénéficiaires.
  • Enfin, lors de leur création, les entreprises françaises doivent également publier un avis dans le journal des annonces légales.

Si vous avez besoin de l’aide d’un expert pour rédiger tous les documents, y compris les statuts, tout cela peut coûter bien plus cher, mais au moins, vous bénéficiez d’un soutien valide et fiable, et votre création d’entreprise sera simplifiée

Comment créer une société

Comment créer une société

Votre société est enregistrée … ensuite?

La création d’une entreprise en France comporte plusieurs étapes. L’enregistrement est sans doute l’étape la plus difficile, mais vous devez également faire attention à ce qui va suivre.

Que devriez-vous faire après l’enregistrement de votre entreprise?

 

  1. Obtenir votre extrait de Kbis

Le Kbis est l’un des documents les plus importants de votre entreprise, car il sert essentiellement de carte d’identité . Pour vous donner une idée, les banques n’ouvriront pas de compte bancaire pour votre entreprise tant que vous ne leur aurez pas fourni ce document.

Si vous souhaitez l’obtenir, vous pouvez demander au greffe du tribunal de commerce ou contacter Infogreffe par leur site en ligne. Cependant, comme beaucoup d’organisme publics, soyez prêt à remplir des formulaires et à faire de la paperasse supplémentaire.

 

Utiliser les services de Comment-Creer-Societe.fr

Avec Comment-Creer-Societe.fr, c’est une solution de demande d’extrait Kbis simplifiée que nous vous proposons.

Nous passons comme vous par le greffe du tribunal de commerce, mas nous traitons des centaines de dossiers et de demandes journalières, et notre réseau de connexion nous permet de réduire les délais considérablement.

La démarche « classique » de demande d’extrait Kbis, est en moyenne de 4 a 8 jours ouvrables. Cela est la base en période d’activité classique pour le greffe du tribunal, mais au ca ou il y ait de nombreux dossiers en traitement, ou en cas de période de vacances scolaires, les délais peuvent augmenter.

 

Les délais grâce à Comment-Creer-Societe.fr

  • Pour obtenir votre extrait Kbis par email, 24 heures seulement sont nécessaires
  • Pour obtenir le document officiel par courrier, comptez seulement 72 heures
  • Nous offrons aussi un service d’abonnement qui vous assure la réception trimestrielle de votre extrait Kbis mis à jour*
*il faut noter que l’extrait de Kbis est valable pour une durée de 3 mois, surtout lorsque ;il vous ai demandé par des organismes bancaires, la signature de nouveaux contrats et autres activités de développement de votre société.

 

  1. Obtenir votre numéro de TVA

Le numéro de TVA est également l’un des documents dont vous aurez besoin après l’enregistrement de votre société, car vous en aurez besoin pour pratiquement toutes les transactions transfrontalières.

Normalement, les services de taxe sur les sociétés doivent automatiquement vous donner votre numéro de TVA dès votre inscription.

 

  1. Obtenir votre code APE

Le code APE fait essentiellement référence à l’activité de votre entreprise.

De manière similaire au numéro de TVA, l’Insee vous le communiquera dès l’enregistrement de votre société. Il est important de vous assurer que votre code est correct, car cela peut avoir des conséquences importantes.

 

  1. Débloquer votre compte professionnel

L’une des premières choses à faire pour créer une entreprise est de constituer son « capital social ». Pour ce faire, vous devez essentiellement ouvrir un compte bancaire et y déposer toutes les contributions en espèces .

Cependant, vous ne pouvez pas réellement accéder à cet argent tant que la société n’est pas enregistrée. Pour «débloquer» votre compte, vous devez présenter à la banque votre extrait Kbis .

Il est intéressant de noter qu’en général, la recherche d’une banque est ce qui prend le plus de temps lors de la création d’une entreprise, en particulier pour les personnes qui ne vivent pas en France.

 

  1. Enregistrement de votre marque

Lorsque votre entreprise est créée, il est extrêmement important que vous enregistriez votre marque. Pour ce faire, vous devez contacter l’INPI. Le processus semble assez simple, mais il est bon d’être informé de ce que vous devez faire exactement.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.