Comment créer son café / Restaurant?

novembre 12, 2020

 
Une seule journée n’est pas suffisante pour créer son café. Il faut plutôt une succession de démarches administratives. Vous devez procéder à l’enregistrement de votre société, obtenir certains documents importants, etc. Retrouvez plus de détails dans cet article.
 

Enregistrer votre entreprise

   
En réalité, l’enregistrement de l’entreprise n’est qu’une étape d’un long processus au cours duquel l’entrepreneur devra faire l’acquisition de plusieurs documents, aussi importants les uns que les autres. Quelles sont les démarches qui suivent la phase de l’enregistrement ?
 

Obtenir le Kbis

  
Le Kbis est en quelque sorte la carte d’identité de l’entreprise que sera le café. Ce document a la même importance que peut avoir une carte d’identité attribuée à un citoyen. À titre d’exemple, aucun établissement bancaire n’autorisera chez lui, un compte pour une entreprise ne possédant pas un extrait de Kbis. Ce document vital pour créer son restaurant s’obtient en adressant une demande au greffe du tribunal de commerce. Il est également possible de l’obtenir en se rendant sur le site Infogreffe.

Le code TVA

  

Toute entreprise qui doit effectuer des transactions transfrontalières a besoin d’un numéro de TVA. C’est la raison pour laquelle vous en aurez besoin dès la fin de votre enregistrement. En général, ce numéro s’obtient auprès des services de taxe sur les sociétés, immédiatement après l’inscription.

Le code APE

  

Le code APE et celui de la TVA s’obtiennent simultanément et sont tous les deux délivrés par l’Insee. Cet élément est aussi important que le code de la TVA et il mérite une attention particulière pour ne pas se retrouver dans des situations inappropriées.

Le compte professionnel

 
 
Une fois que l’entreprise possède un extrait de Kbis, elle peut obtenir un compte bancaire dans la plupart des établissements. Après obtention de ce document, l’entrepreneur peut procéder à la création d’un capital social pour son projet.

Creer son restaurant

Conseils indispensables pour créer son restaurant

 

Équipez votre restaurant

 
 
Un café plaisant et fréquenté doit posséder un certain charme, mais également du matériel pour donner aux clients ce qu’il y a de mieux. Voici quelques-uns des appareils qui ne doivent pas manquer dans un café qui veut avoir du succès.
 

L’extracteur de jus

  

Vos clients aimeront nécessairement les jus de fruits pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. En proposant des jus de fruits dans votre café, vous offrez à vos clients l’opportunité de consommer une boisson naturelle et sans additifs. Toutefois, vous aurez besoin d’un extracteur de jus pour satisfaire autant de monde.
 
L’idéal est de se tourner vers un équipement exceptionnel, doté de plusieurs fonctionnalités, et que vous pourrez nettoyer facilement. Ce classement des meilleurs extracteurs de jus nous a permis de trouver rapidement le modèle qui correspondait le plus à notre projet d’entreprise : le Tribest Greenstar Elite. Avec une telle machine dans votre café, offrez les meilleures boissons chaudes à vos clients. En plus de son ergonomie et de sa vitesse de rotation, cet appareil à la particularité de retenir tous les nutriments contenus dans les fruits.
  

La machine à café

 
 
S’il y a parmi votre clientèle, des amateurs de jus de fruits, vous aurez du mal à compter le nombre d’inconditionnels de café. Cette boisson est universelle et consommée partout dans le monde. Elle fait partie des habitudes de beaucoup de personnes qui ont d’ailleurs besoin d’une tasse quotidienne avant de vaquer à leurs occupations.  
 
Avoir la volonté de proposer du bon café ne suffit pas pour faire plaisir aux personnes qui fréquenteront votre établissement. Il faut pour cela s’équiper d’une machine à café sur-mesure. Quelle autre machine peut concurrencer le Grind & Brew de Philips ?

Ce modèle fait partie des plus grandes fiertés de Philips, et on comprend très vite pourquoi. Aucun amateur de café ne peut rester insensible face aux caractéristiques de cette machine. C’est un équipement avec un broyeur intégré, avec près de 9 options de mouture. Les connaisseurs sont toujours attirés par la qualité et proposer à vos clients du café avec la machine de Philips HD7769 vous fera gagner en notoriété.
 

Une alarme anti-intrusion pour éloigner les pilleurs de restaurants

 
 
Un restaurant n’a peut-être pas la même envergure qu’une banque, mais cela reste tout de même un bien précieux. Aux yeux du propriétaire, il vaut carrément plus que de l’or, au vu des nombreux sacrifices auxquels il faut consentir pour ouvrir ce type d’établissement.
 
Pour protéger le café, l’installation d’une alarme anti-intrusion est donc de mise. Il existe plusieurs modèles sur le marché, mais le Somfy 1875230 est celui qui convient le mieux pour la circonstance. Cette alarme anti-intrusion est ce qu’il faut pour dissuader les voleurs d’approcher votre café. Il est équipé de deux alarmes (intérieur et extérieur), qui ont chacune un niveau sonore supérieur à 100 dB. De plus, le flash lumineux émis par la lumière extérieure est suffisant pour alerter les habitations proches du café et mettre les éventuels cambrioleurs en déroute.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.