Délai pour obtention d’un kbis ? Combien de temps avant de recevoir son extrait kbis

janvier 19, 2019

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Les formalités sont assez simples dans l’ensemble, mais comme toute démarche officielle, cela peut être fastidieux.

Le Kbis est un document officiel, et public, et toute personne peut faire une demande d’un extrait Kbis au greffe du tribunal, pour recevoir les informations d’une société, ou d’une entreprise qui s’y rattache.

Ce type de demande peut être fait directement au greffe du tribunal de commerce, ou il peut être effectuer en ligne. Il suffit de donner le nom de la société (sa dénomination exacte), le nom commercial de la société, et le numéro Siren qui s’y rattache.

délais d’obtention du Kbis

Quels sont les délais pour recevoir un Kbis?

Quels sont les délais d’obtention du Kbis?

Si vous créez une entreprise, vous ne pourrez pas passer a cote du Kbis. C’est le document qui certifie la validité, et l’existence de toute entreprise, et c’est aussi la preuve de le véracité juridique d’une personne morale.

Le Kbis est issu suite à l’immatriculation de toute entreprise au registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Le Kbis contient donc l’ensemble des informations légales données au RCS, ainsi que l’ensemble des décisions prononcées par le tribunal de commerce au cours de la vie de l’entreprise, et donc aussi des procédures en cours, ou dont a pu faire l’objet dans le passe. Toute entreprise enregistrée au RCS.

En bref, l’extrait Kbis est LE document inévitable pour connaitre et être certain de la légitimité, et de la situation financière d’une entreprise. Ceci joue une rôle très important dans tous échanges commerciaux, et dans les opérations bancaires entre votre compagnie et vos partenaires.

 

A savoir :

  1. Il est bon de savoir que le « Kbis » est un doucement qui est uniquement attribué aux sociétés. Si il s’agit d’une entreprise individuelle, le terme utilise sera le « K ».

La différence principale entre le K et le Kbis, est basée sur le côté officiel et légal du Kbis. En effet, en ce qui concerne le Kbis, il possède la signature du greffier, et la validité de l’extrait Kbis est pour une période de moins de trois mois.

  1. Obtenir votre extrait Kbis prends donc de 3 a 7 jours ouvrables en moyenne, après la date de dépôt de votre demande, ou de la date demande d’immatriculation RCS. Tout dépend en fait de la disponibilité du greffe du tribunal de commerce.

Si votre demande est faite lors des périodes de vacances scolaires, le délai d’obtention de votre extrait Kbis, risque donc d’être un peu plus long.

 

Comment-Creer-Societe.fr : Votre demande Kbis simplifiée

En mettant en place les services de Comment-Creer-Societe.fr, ce que nous voulions. S’est offrir aux créateurs d’entreprises, aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, et a ceux qui désirent mieux connaitre leurs partenaires, leur situation officielle, et financière, et tout autre élément important avant de s’engager contractuellement, un ensemble de solutions simples, rapides et efficaces.

Faire une demande d’extrait Kbis avec Comment-Creer-Societe.fr, en comparaison avec ne demande directe avec  le greffe du tribunal de commerce, ou par Infogreffe, n’est pas vraiment diffèrent en termes de procédures.

Ce qui change, c’est une demande simplifiée, et des délais plus courts grâce aux services de Comment-Creer-Societe.fr.

 

Les services et délais sur Comment-Creer-Societe.fr

  • Une inscription en ligne et la création instantanée de votre compte pour 1 euro
  • L’obtention de extrait Kbis par email sous 24 heures + votre extrait Kbis par courrier (papier officiel) sous 72 hures pour 8 euros
  • Un nouveau Kbis à chaque trimestre, et suite à des changements de vos informations, pour 80 euros.

 

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.