Guide Gratuit sur Comment créer une société en France

janvier 19, 2019

Nous sommes une société de support aux créateurs d’entreprises, et nous apportons des solutions, aux dirigeants et aux services administratifs des sociétés pour simplifier des démarches telles que la demande d’extrait Kbis, pour créer une société, une association, une EURL, une SARL, ou autre structure commerciale juridique.

La demande d’extrait de Kbis

Le premier document à faire lors de la création de votre société, et LE document important, c’est le Kbis. C’est en fiat l’enregistrement au registre du commerce et des sociétés : RCS, et c’est le document qui officialise et regroupe les informations clés sur votre entreprise.

Les services de Comment-Creer-Societe.fr

Que vous vouliez créer une société en SARL, EURL, ou une association, nous sommes là pour vous donner des conseils, et des informations sur les démarches, sur les choses importantes à savoir, et des faits et astuces basés sur nos expériences professionnelles dans différents secteurs d’activité.

Vous trouverez donc une liste de service pour la commande et la demande de Kbis, que ce soit pour la création de votre société, mais aussi si vous désirez avoir accès au Kbis d’autres entreprises avec lesquelles vous allez développer votre activité.

Vous trouverez donc notre formulaire de demande en ligne, ainsi qu’un ensemble de services clés en main, qui vous faciliteront la vie et les démarches officielles pour l’obtention de ce document

Qui fait la demande Kbis au titre de la société ?

Lors de la création d’une entreprise, le dirigeant sera la première personne qui recevra l’extrait Kbis, en tant que personne à avoir enregistré la société ; le Kbis étant un des documents officiels qui sera  fourni à l’entreprise ou la société, lors de son immatriculation.

Souvent, d’autres partenaires de l’entreprise peuvent aussi faire une demande d’extrait Kbis  original, telles que les fournisseurs, les partenaires commerciaux, etc., mais aussi les banques.

Ainsi, la société, par le biais de son dirigeant devra faire une demande supplémentaire de nouveaux originaux d’extrait Kbis auprès du greffe, ou simplement en passant par Comment-Creer-Societe.fr.

De plus, ce type de demande est assez régulier, surtout dans les phases de création ou de développement de la société, et du simple besoin de mettre le document d’extrait Kbis a jour. En effet, comme cite, ci-dessus, le Kbis n’est valable que pour une durée de 3 mois.

Pourquoi avoir votre extrait Kbis

Lors de la période de création de votre société, le Kbis est le seul document qui peut vous permettre de débloquer le capital votre entreprise qui vient d’être créée.

Donc, pour faire avancer la procédure, certains greffes du tribunal de commerce, propose l’option d’obtenir une extrait Kbis provisoire, en vous rendant au greffe, en personne, 48 heures après que votre dossier de création de société soit déposé.

Alors notre conseil est simple, ne perdez pas de temps inutilement, et maintenant que vous avez les informations nécessaires pour recevoir votre extrait Kbis a temps, anticipez !

De plus, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’experts au support de la création d’entreprise tels que nous-mêmes pour se mettre ne contact direct avec le greffe du tribunal de commerce, et vous aider à formaliser votre demande.

Pas de commentaire